Voici une liste des principaux points que vous devriez considérer pour le choix du jeu gonflable parfait pour votre événement.
Un jeu gonflable avec ou sans eau?
- Avez-vous une alimentation suffisante en eau ou un puits qui pourrait s’assécher?
- Vos invités auront-ils leurs maillots de bain?
- Votre terrain est-il assez gazonné ou deviendra-t-il une marre de boue?
Avec ou sans piscine à balles?
Les touts petits apprécient beaucoup les piscines à balles. Les plus grands, quant à eux, préféreront sauter et glisser.
Le jeu sera-t-il suffisant pour le nombre d’enfants?
Considérez que tous les enfants ne seront pas en même temps dans le jeu toute la journée. Ils vont monter, descendre, glisser, aller grignoter, se baigner si vous avez une piscine, etc. Ainsi, un jeu pouvant accueillir 4 enfants pourra être suffisant pour un groupe de 6.
Vaudrait-il mieux un jeu de type commercial?
Peu importe la grosseur du jeu, deux enfants ne peuvent être en même temps dans une échelle ou sur un toboggan. Ainsi, un jeu de type résidentiel amusera autant d’enfants qu,un jeu commercial. Mieux encore, pour le même prix, vous aurez deux ou trois jeux. Votre cours sera un véritable parc d’attractions!
Aurai-je assez d’espace?
La description des jeux vous informera sur la grandeur de celui-ci. Par contre, prévoyez aussi un espace d’au moins 1,5 mètre devant l’entrée du jeu et 1,5 mètre mètre au bout d’un toboggan pour assurer la sécurité des jeunes utilisateurs. Aussi, prévoyez environ 1,5 mètre derrière le jeu pour le tube qui relie le jeu au souffleur qui l’alimente en air.
Autrement, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.